COVID 19: REOUVERTURE DES TERRAINS

Conformément à l’annonce du Conseil Fédéral dans sa conférence de presse du 29 avril, nous avons le plaisir de vous annoncer que notre club va pouvoir rouvrir ses portes. Les terrains seront ouverts aux membres dès le 17 mai. Cette ouverture ne se fera pas sans que nous ne devions appliquer plusieurs règles essentielles, permettant de préserver la santé de tout le monde.

Tout d’abord, les vestiaires et toilettes du Centre Sportif ne seront pas accessibles jusqu’à nouvel ordre. Cela implique également que les lumières ne pourront pas être allumées, nous ne pourrons donc jouer qu’avec la lumière naturelle.

Un flacon de désinfectant sera disponible sur chaque court : merci de bien vouloir le laisser à sa place pour les suivants; toutefois nous vous encourageons à avoir votre propre matériel (gel ou solution hydroalcoolique) afin de pouvoir vous nettoyer les mains avant de rentrer sur les terrains et en en sortant. Vous trouverez également sur chaque court un spray désinfectant pour les surfaces (poignées de porte, balais, etc) avec un chiffon afin de pouvoir les nettoyer avant et après votre passage. Merci également de bien vouloir les laisser à leur place pour les suivants.

L’utilisation des courts n’est possible que sur réservation nominative en ligne via la plateforme PlugIn. L’accès aux courts est réservé uniquement aux membres du club jusqu’à nouvel ordre (pas d’invités, pas de location à l’heure) ! Réservez dès à présent votre court ici.

Par ailleurs, afin de pouvoir permettre aux autorités sanitaires de tracer une éventuelle infection, les réservations enregistrées doivent absolument correspondre aux personnes présentes sur le terrain.

Nous rappelons également que la possibilité de faire une réservation est liée au paiement de la cotisation 2020. Les membres n’ayant pas encore payé ne pourront pas s’inscrire.

Attention, les horaires d’accès au Centre Sportif seront liés aux horaires d’ouverture du restaurant Le Rouelbeau, à savoir du mardi au samedi de 9h00 à 23h00 et le dimanche de 9h00 à 17h00.

Si l’une des mentions ci-dessus devait ne pas être respectée, le club se réserverait le droit de bloquer l’accès aux réservations.

D’autre part, les prescriptions cadres du Conseil fédéral pour le concept de protection sont les suivantes :

Respect des règles d’hygiène de l’OFSP
– Distances sociales (2 mètres de distance minimale entre les personnes ; 10m2 par personne ; pas de contact corporel).
– Pas de rassemblement. Groupes de 5 personnes au maximum.
– Les personnes à risque doivent tenir compte des prescriptions spécifique de l’OFSP.

    La personne référente COVID-19 du club est Claude Barbaresco (076/346.77.52).

    Consultez le plan de protection délivré par SwissTennis et l’OFSP.

    Nous vous remercions encore une fois pour votre patience, votre intérêt pour notre club et votre solidarité, et nous réjouissons de vous retrouver enfin sur les terrains.